Aller au contenu principal
Fermer

L'Australie nomme M. Denholm, président de Tesla, pour diriger l'examen des performances en matière de R&D
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 02:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alasdair Pal

L'Australie a nommé lundi Robyn Denholm, président de Tesla TSLA.O , pour diriger un examen des performances du pays en matière de recherche et de développement, dans le but d'améliorer la croissance économique.

Denholm et trois autres membres du panel, issus du monde universitaire et des affaires, seront chargés d'élaborer une approche plus ciblée de la R&D, notamment en renforçant les liens entre la recherche et l'industrie.

"Cela fait presque 20 ans que nous avons posé les questions difficiles sur nos performances en matière de R&D, malgré la baisse alarmante enregistrée au cours de la dernière décennie", a déclaré Ed Husic, ministre de l'industrie et des sciences.

"Cet examen a pour but de nous fournir une voie fondée sur des données probantes pour une croissance plus forte

L'Australie est l'une des nations les plus riches du monde, mais sa croissance dépend fortement de ses industries de ressources et elle a longtemps eu du mal à diversifier son économie.

Un indice de l'université de Harvard mesurant la complexité économique place l'Australie au 93e rang sur 133 pays étudiés, derrière des nations telles que l'Ouganda, le Malawi et le Laos.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, qui fera partie de la nouvelle administration du président élu des États-Unis, Donald Trump, a vivement critiqué le gouvernement travailliste australien pour sa politique à l'égard des entreprises technologiques, notamment l'interdiction de l'utilisation des médias sociaux pour les moins de 16 ans.

Lors de la conférence de presse annonçant sa nomination lundi, Mme Denholm a été interrogée à plusieurs reprises sur M. Musk et sur la question de savoir si sa relation avec lui contribuerait à apaiser les relations entre le fondateur de Tesla et le gouvernement australien.

"Aujourd'hui, tout tourne autour de l'examen de la R&D que le gouvernement a annoncé", a-t-elle déclaré.

Avant de devenir présidente de Tesla, Mme Denholm a occupé des postes de direction au sein de l'entreprise technologique américaine Juniper Networks JNPR.N et de la société de télécommunications australienne Telstra TLS.AX . L'année dernière, le magazine économique Forbes l'a classée 80e femme la plus puissante du monde.

Valeurs associées

3,1750 USD OTCBB 0,00%
444,2600 USD NASDAQ -5,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...