Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Australie nomme M. Denholm, président de Tesla, pour diriger l'examen des performances en matière de R&D
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 02:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alasdair Pal

L'Australie a nommé lundi Robyn Denholm, président de Tesla TSLA.O , pour diriger un examen des performances du pays en matière de recherche et de développement, dans le but d'améliorer la croissance économique.

Denholm et trois autres membres du panel, issus du monde universitaire et des affaires, seront chargés d'élaborer une approche plus ciblée de la R&D, notamment en renforçant les liens entre la recherche et l'industrie.

"Cela fait presque 20 ans que nous avons posé les questions difficiles sur nos performances en matière de R&D, malgré la baisse alarmante enregistrée au cours de la dernière décennie", a déclaré Ed Husic, ministre de l'industrie et des sciences.

"Cet examen a pour but de nous fournir une voie fondée sur des données probantes pour une croissance plus forte

L'Australie est l'une des nations les plus riches du monde, mais sa croissance dépend fortement de ses industries de ressources et elle a longtemps eu du mal à diversifier son économie.

Un indice de l'université de Harvard mesurant la complexité économique place l'Australie au 93e rang sur 133 pays étudiés, derrière des nations telles que l'Ouganda, le Malawi et le Laos.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, qui fera partie de la nouvelle administration du président élu des États-Unis, Donald Trump, a vivement critiqué le gouvernement travailliste australien pour sa politique à l'égard des entreprises technologiques, notamment l'interdiction de l'utilisation des médias sociaux pour les moins de 16 ans.

Lors de la conférence de presse annonçant sa nomination lundi, Mme Denholm a été interrogée à plusieurs reprises sur M. Musk et sur la question de savoir si sa relation avec lui contribuerait à apaiser les relations entre le fondateur de Tesla et le gouvernement australien.

"Aujourd'hui, tout tourne autour de l'examen de la R&D que le gouvernement a annoncé", a-t-elle déclaré.

Avant de devenir présidente de Tesla, Mme Denholm a occupé des postes de direction au sein de l'entreprise technologique américaine Juniper Networks JNPR.N et de la société de télécommunications australienne Telstra TLS.AX . L'année dernière, le magazine économique Forbes l'a classée 80e femme la plus puissante du monde.

Valeurs associées

3,2750 USD OTCBB 0,00%
416,8500 USD NASDAQ -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...